Matériel d'occasion pour l'industrie cosmétique et pharmaceutique

Une question, une machine à vendre ou à acheter ? +33(0)4 70 98 43 08
Liste des Machines
Mis à jour le 20.09.2018 [14h.]

Matériel d'occasion pour l'industrie cosmétique et pharmaceutique

Une question, une machine à vendre ou à acheter ? +33(0)4 70 98 43 08

Liste des Machines
 

Soremat, fournisseur de machines d'occasion depuis 1993.


Vous souhaitez nous rendre visite et voir notre parc de machines d’occasion ?
 
Nous vous accueillerons volontiers sur notre site de Vichy !
 
N’oubliez pas de prévoir un peu de temps pour vous afin de profiter au mieux des bienfaits que pourra vous apporter notre belle ville et ses incontournables thermes. Vichy vous promet par ailleurs un moment de détente inoubliable quelles que soient vos aspirations culturelles, sportives, gastronomiques...


Histoire


 

Créée en mai 1993 par Gérard Quilleret et Michel Barge, deux anciens collègues de L'Oréal, Soremat a vu le jour à Vichy avec deux salariés. Soremat était alors orientée vers la réparation mécanique de matériels d'occasion provenant du secteur conditionnement et packaging cosmétique.

L'entreprise a grandi et elle employait 6 personnes avant de déménager au cours de l'année 2000 en zone industrielle de Vichy-Rhue à proximité de l'Oréal. Nous avons développé nos compétences en mécanique et usinage et nous les avons renforcées en électricité puis en électronique.

L’entreprise a continué son expansion jusqu'à 10 salariés.

Le site internet a été adapté avec actuellement plus de 400 vidéos en ligne. Vous pouvez voir la plupart de nos machines disponibles à la vente en films et en photos, sur notre site www.soremat.fr, via votre ordinateur, votre tablette ou sur téléphone mobile. Cliquer pour accéder à notre chaîne Youtube.

La société Soremat achète et vend principalement en Europe, en Afrique, en Amérique, au Moyen-Orient et dans les pays du Maghreb tous les matériels d'occasion utilisés dans l’industrie cosmétique. Nous développons progressivement la vente de matériels de pharmacie et d’agro-alimentaire.

Depuis 2012, en plus des machines de conditionnement, nous avons étendu nos compétences à la remise en état mécanique et électronique des cuves de fabrication.
En 2017, nous avons implanté notre premier robot sur une remplisseuse de conditionnement de produits liquides avec 14 formats.

Nous avons 3600m² de locaux de production et de stockage ainsi que 200m² de locaux administratifs et de réception dans un décor clair et moderne similaire à celui des laboratoires de pharmacie et de cosmétique.

Évolution


 

L'électronique est depuis de nombreuses années indissociable de la mécanique et des nouvelles technologies du numérique. Nous avons donc choisi de développer en interne à Soremat, en plus de nos compétences traditionnelles de mécanique et d'électricité, un savoir-faire électronique, numérique et digital nous permettant l’intégration de composants modernes afin de pouvoir être réactif pour les adaptations souhaitées par nos clients.

En 2015, nous avons implanté des caméras de reconnaissance de pose sur une étiqueteuse.

Nous réalisons ainsi les pièces à vos formats, nous formons votre personnel aux réglages de production et à la maintenance de nos machines. Nous réalisons des productions réelles sur les matériels de packaging et de fabrication de crèmes dans les cuves reconditionnées à Soremat. Ceci permet de valider le bon fonctionnement des matériels et d’assurer la formation de vos équipes.

Nous pouvons intervenir directement sur votre site, réimplanter et modifier des programmes à distance, former vos équipes à la sauvegarde des programmes des automates et des écrans.

Après la FAT effectuée à Soremat, notre organisation, vous permet de recevoir vos machines d’occasion en parfait état de fonctionnement et de pouvoir les utiliser sans délai.

Nos employés


 

Chaque employé depuis le service commercial, administratif et technique est expérimenté et autonome, il possède sa propre adresse internet et peut communiquer en permanence, en relation directe avec vos équipes pour échanger dans l'instant toutes les informations nécessaires. Ceci depuis les phases de reconditionnement de nos machines selon votre cahier des charges, jusqu’à la réception à Soremat et au transport dans votre usine.

Ultérieurement en cours de production chez vous, vos techniciens peuvent à tout moment joindre l'interlocuteur qui a réalisé la remise en état de votre machine ainsi que les personnes qui se sont occupées de votre dossier administratif.

Avenir


Compte tenu du développement du marché du reconditionnement des matériels, Soremat souhaite rester un fournisseur reconnu de machines d’occasion de qualité. Nous nous intégrons dès les plans d’investissement des groupes clef dans le rachat des matériels sortants. Ceci vous permettant de pouvoir continuer à trouver des matériels d'occasion avec des technologies récentes, des délais courts et des prix très compétitifs.

Programmez votre
désinvestissement
avec Soremat
 

Organisez l’arrêt et le remplacement de vos machines avec SOREMAT.
 
Vous prévoyez un changement de matériel et la désinstallation de machines dans les mois qui viennent ?
 
Les machines coûtent de plus en plus cher et les nouvelles technologies rendent ces matériels plus complexes et souvent plus fragiles aux déménagements. Pour mieux les valoriser lors de la vente nous vous invitons à nous contacter lorsqu'elles sont en fonctionnement et avant de les déplacer.
 
Cela nous permettra de les voir en production, de les expertiser in situ avec vos techniciens et de connaitre les modifications à apporter. Nous rédigerons ensuite un dossier complet avec descriptif, photos et films afin de pouvoir les proposer à nos clients avant le démontage.
 
Nous procédons ensuite à la désinstallation selon votre planning et au transfert vers nos ateliers sans que vous ayez à stocker ces machines. Cette organisation vous permettra de faire l'économie d'un entrepôt coûteux et souvent non tempéré.

Les clients de Soremat
bénéficient d'un
savoir-faire éprouvé
depuis 1993
 

Un stockage dans de mauvaises conditions accélère la vétusté des machines ; l'électronique en particulier qui tend à se détériorer dans les 12 mois suivant un entreposage en atmosphère incertaine.
 
Anticipez la désinstallation de vos machines... dès l'achat de nouveaux matériels !
 
Dans la plupart des grandes entreprises, le recyclage des machines s’inscrit dès le projet d’achat de nouveaux matériels. Alors vous aussi, pensez dès maintenant à inclure les futures « anciennes machines » dans vos projets d’investissement. Soremat pourra vous faire une offre de reprise et vous règlera un acompte afin de réserver ces matériels tant qu’ils seront en exploitation dans vos locaux.
 
Gérez vos projets avant l’achat de vos nouvelles machines ; contactez SOREMAT.

Soremat : Matériel d'occasion pour l'industrie cosmétique et pharmaceutique.